Comment ça marche ?

Pour changer, partageons!

Cette plateforme s'adresse aux citoyens conscients des changements que l'on peut apporter à notre quotidien, aux gens ouverts, généreux, fiables, honnêtes, prêts à se découvrir beaucoup plus « riches » grâce aux échanges qu'ils effectuent. 

Comment ça marche ?

Les Offres et Demandes paraissent sur la plateforme. La personne intéressée prend alors contact avec celle qui a émit l'offre. Les membres s'accordent ensuite sur la durée de l'échange ou de l'aide apportée. 

Ensuite, un des membres encode l'échange sur le site et son partenaire confirme l'échange en ligne.

Le système repose:

I) Sur des offres, émises par des personnes souhaitant partager du matériel, voulant aider gratuitement d'autres utilisateurs en mettant à disposition leurs connaissances, leurs spécialisations, leurs talents ou leur temps.En fonction de l'offre proposée, la personne intéressée y répond directement.

II) Sur des demandes, émises dans l'espoir qu'un utilisateur puisse y donner suite.

Malheureusement, toutes les offres ne trouveront pas preneur et toutes les demandes ne seront pas forcément honorées, mais l'important est d'essayer, de trouver des solutions locales, gratuites, et de miser sur la proximité des échanges et des rencontres.

Les Échanges

Lorsque deux utlisateurs s'accordent sur un échange ou un prêt d'objet, les personnes concernées doivent respecter plusieurs principes:

I) Les deux parties se mettent d'acord entre elles, sur la durée, la date, et le lieu de la "transaction".

II) Ce système ne peut perdurer que s'il repose sur deux principes fondamentaux: la confiance, et le respect.

 Lorsque les deux parties ont échangé leurs coordonnées et se rencontrent, elles se mettent d'accord sur les conditions d'utilisation de l'objet prêté.

III) En cas d'accident: si, malencontreusement, un objet prêté est accidentellement cassé ou abîmé, les conditons doivent être claires quant au remboursement ou aux dédommagements qui devront être versés.La personne qui prête un objet doit s'assurer que l'objet qu'elle prête sera remboursé ou réparé en cas de dégats, et ces conditons doivent êtres claires pour éviter tout litige. Si vous en éprouvez le besoin, vous trouverez ci-dessous une feuille que vous pourrez imprimer,  qui fait office de contrat de confiance  quant à l'assurance et la bonne utilisation de l'objet prêté.

Il est très important de noter que cette plateforme base ses principes sur des échanges gratuits.

À but non-lucratif, aucune forme de rémunération ne sera gérée ou employée par la plateforme. Cependant, rien ne vous empêche d'offrir un verre, de passer de bons moments avec la personne, qui je vous le rappelle, s'est proposée de son plein gré pour en aider une autre, sans aucune contrepartie financière.  

J'espère que ces consignes sont claires, ce site est à votre disposition pour vous aider donc utilisez le à bon escient, je vous souhaite à tous de belles rencontres et beaucoup de succès dans vos échanges et partages.

Fichier attachéTaille
Icône PDF Contrat de prêt - Demain en Champagne.pdf25.82 Ko